Menu

21 août 2020 - Non classé

Ismael Isaac « L’Afro-optimiste » est de retour

Depuis le début de sa carrière dans les années 80 Ismaël Isaac artiste auteur, compositeur et interprète ivoirien évoluant dans le reggae a toujours traité des thématiques sur la légalité, la paix et surtout sur les conditions de vie des noirs. Nelson Mandela a été toujours sa source d’inspiration. Il a toujours prêté sa voix mélodieuse aux couches défavorisée. Ismaël Isaac « le ganganba de Treichville » est une référence dans l’échiquier du reggae africain, une figure emblématique de la musique ivoirienne.

Six ans après la sortie de son dernier album, Ismael Isaac revient avec un nouvel opus avec intitulé « Qui va nous sauver » avec le solgan« YORO MAGNI, SRAH KAGNI » en malinké traduit signifie : Malgré le climat social tendu, la route reste bonne ou encore il y’a encore de l’espoir pour un retour à la normale, à la cohésion et à la solidarité.

Un album de 16 titres fortement dominé par les couleurs du « Madingo Style » d’Ismo. Chanté en mandigo (malinké), en Noushi et en Français, avec la participation de Jhon Yalley (le roi du ZEZE POP), Joness du groupe zouglou « Les Leaders » et de Kadi Diakité la fille du chanteur. Un album enregistré à Abidjan, mixé et masterisé entre L’Angleterre et la France. Le reggaeman a même participé aux arrangements. Toujours avec le même fusil d’épaule Ismo nous exhorte à maintenir la flamme de la paix. Il prône l’espoir et l’union de tous les peuples noirs.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *