Menu

Abidjan, 100% adrénaline

3 juillet 2018 - Actus, Bon plan de la semaine
Abidjan, 100% adrénaline

Bonne nouvelle pour les fans d’attraction et de sensation forte, Abidjan accueillera l’un des plus grands parcs d’attractions de l’Afrique de l’Ouest.

Après Paradisia et Dora ville, un parc grandeur nature sera construit sur l’axe abidjan/grand-bassam. Pour une superficie de 30 hectares, il aura des débouchés sur la mer et la lagune pour proposer diverses attractions aquatiques en plus de nombreuses attractions classiques observées dans les parcs de renom. Pour mieux promouvoir le tourisme, ce parc sera doté de deux hôtels (3 et 4 étoiles) afin de permettre aux expatriés, mais aussi aux Ivoiriens d’y passer un séjour fun.

Le nom du parc étant encore tenu secret, les informations en coulisses donnent lieu de penser à un nom typiquement ivoirien tout comme le thème général du parc.

Pour la construction et l’approvisionnement matériel, deux géants sont en liste. Il s’agit de la firme hollandaise Vekoma Rides et de MZ Architects qui ont participé à la construction de parc comme le Warnes bros world (Abu Dhabi) et Europa park (Barcelon). 

Ce parc sera le reflet de la culture ivoirienne tout en respectant les règles et normes internationales.

Ce projet vient du ministre de tourisme Siandou Fofona qui prévoit de faire passer la cote d’ivoire dans le top 3 des destinations touristiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *