Menu

ARAFAT DJ tel une étoile filante …

13 août 2019 - Actus
ARAFAT DJ tel une étoile filante …

DJ Arafat de son vrai nom Ange Didier Houon, né le 26 janvier 1986 à Cocody (Abidjan), est un chanteur, compositeur, producteur et arrangeur ivoirien. Fils de la chanteuse Tina glamour et de l’arrangeur Houon pierre, yorobo quitte dès son jeune âge l’école pour se lancer dans la réalisation de son rêve qui n’est autre que de devenir un grand artiste, connu et respecté de tous. Malgré les épreuves, il a travaillé sans relâche avec détermination, depuis la sortie de son premier single Hommage à Jonathan (2003) jusqu’à atteindre aujourd’hui le sommet. Reconnu comme le meilleur artiste de son pays par diverses entités du showbiz ivoirien et international, il recevra plusieurs récompenses et nominations telles que Coupé Décalé Awards, Kundé, Kora Music Awards, meilleur artiste francophone par MTV et enfin l’artiste le plus influent d’Afrique par Forbes Afrique… Revendiquant la tête du coupé-décalé, il rivalise avec plusieurs artistes.
Avec plus de 2 millions de fans sur sa page Facebook, Arafat multiplie les directs et enflamme la toile avec de nombreux buzz comme attaquer ses collègues, exposer sa vie, ses voitures, sans oublier sa passion pour la moto… 
Malgré ses nombreuses frasques et son comportement assez spéciale, il reste l’artiste avec le plus de titres, de concepts et le plus suivi qui enchaîne les tournées africaines et européennes. Arafat, 3500 volts, 8500 volts, Sao Tao, Termistocle, commandant Zabra, Zeus, Yorobo, Beerus sama, le Daishikan ou encore le président de la chine car oui notre très cher ARAFAT a surnommé ses fanatiques « la chine » dû à leur grand nombre.

Après un concert le 10 Août à Treichville qui faisait partie de sa tournée « Moto-Moto Tours » l’artiste fait un grave accident de moto le 11 Août, jour de la fête de Tabaski aux environs de 22 H.

La nouvelle tombe ce 12 Août 2019, à 33 ans notre talentueux Dj s’endort à jamais suite à cet accident… Il laisse sa mère, ses enfants, sa fiancée, ses fans, ses collègues, la Côte d’Ivoire, sa famille.

Tous sous le choc, abattu, choqué par ce drame, par cette séparation tragique. ARAFAT fait des cœurs meurtris, l’annonce de son décès chamboule toute sa nation, et même au-delà ….

Mais nous ne pouvons que le remercier. Merci DIDIER Pour ses 16 ans de joies, merci pour tes titres tous au rythme endiablé ,dansant , virevoltant énergique et accrocheur. Concepteur né, tu avais fini par t’incruster dans la conscience populaire, et devenir une icone , l’homme sans qui ce type de musique ivoirienne n’aurait peut-être pas eu un tel retentissement international. Nous pouvons comparer son passage sur cette terre tel une étoile filante.

A jamais dans les cœurs.

RIP l’artiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *