Menu

Atelier musique et créativité au Music’all

3 mai 2017 - Actus, Festival Emoi du Jazz by Dez Gad
Atelier musique et créativité au Music’all

Il y avait une ambiance comme qui dirait « bon enfant » hier au Music’all en Zone 4.
Les enfants du chœur d’Abobo et certains venants du quartier Zone 4 se sont retrouvés dans ledit espace pour partager un moment de créativité et de joie. L’idée était de partager un moment de musique ensemble en premier lieu, mais surtout de développer la créativité musicale des enfants le tout sous la couverture du Jazz ; musique qu’ils seront amenés à mieux connaître grâce à ce genre d’activités. C’est donc sous la direction de Ruth Tafébé et de Moïse Labry du groupe Trinity Band, les deux professeurs du jour, que s’est déroulé cet atelier.

A la fin de l’atelier, les enfants devaient interpréter un mix de 3 chansons devant leurs parents. Pour cela, plusieurs groupes ont été créés. Il y avait ceux qui apprenaient à jouer des instruments comme les percussions, le balafon, l’ahoko (instrument du sud de la Côte d’Ivoire) ou encore les castagnettes. Dans un autre coin de la salle, d’autres apprenaient les paroles du mix. Ce mix était composé de chansons populaires en Côte d’Ivoire (l’une de ces chansons a été interprétée par les Enfants du monde).

Audition devant les parents

Une fois les répétitions terminées, les professeurs ont organisé une répétition générale histoire que tout le monde soit sur la même longueur d’onde.
Fierté de voir son enfant développer sa créativité et joie de voir son enfant s’amuser et prendre du plaisir, c’est ce que l’on pouvait lire sur le visage des parents venus assister à la représentation.
D’après Maureen Gadeau, Directrice artistique du festival Emoi du jazz by Dez Gad, ce type d’activité sera amené à devenir l’un des moments phares du festival. En effet, l’équipe entends retenter l’expérience pas seulement par la musique, mais aussi par la peinture et toute autre forme d’art.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *