Menu

Haby NIAKATE, de la finance à l’information

27 février 2017 - Actus, Spectacles
Haby NIAKATE, de la finance à l’information

A l’occasion de la soirée super woman qui se tiendra le 8 mars prochain, Eticketgo se propose de vous présenter les super women de cette année dans une série de portraits. Aujourd’hui, nous vous présentons Haby NiAKATE.

Après une formation en finance à science Po Paris, puis un début de carrière dans le milieu de la banque, Haby  de tout lâcher et  de se tourner vers un métier qui la passionne; le journalisme .Elle commence donc à se former en passant dans différentes rédactions (chaîne de Tv t radio) en France, . Elle commence réellement sa carrière au service de l’information en 2010, réalisant plusieurs documentaires pour ITV Studios France.

Globe trotteuse dans l’âme, elle met son talent au service de Jeune Afrique fin 2012 et commence à sillonner un continent qu’elle « connaissait finalement peu ». Du Mali à la Tanzanie, du Congo, en passant par la Guinée où elle couvre spécifiquement le cas de la maladie Ebola qui fait des ravages dans le pays. Tout ça à peine 30 ans !
Elle finit par se spécialiser en l’actualité politique et réalise une incroyable interview pour l’ancien président Gambien alors que personne n’y arrive.
Installée depuis peu à Abidjan, Haby est aujourd’hui une journaliste discrète et respectée dans son domaine pour son professionnalisme. Elle continue de se battre pour faire du brillant journalisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *