Menu

Le retour controversé d’EL CAPO

5 février 2020 - Non classé
Le retour controversé d’EL CAPO

Né le 23 Septembre 1976 à Tabou à l’ouest de la Côte d’Ivoire, Denis Koulaté plus connu sous le nom de « PETIT DENIS » désormais « EL CAPO » est un artiste chanteur, parolier auteur-compositeur ivoirien.  Pionnier du Zouglou, il est transfuge de « GBATANIKRO » un grand groupe duquel sont issus Yodé & Siro et bien d’autres grands noms de la musique ivoirienne.  « GBATANIKRO » est un aussi le nom d’un sous-quartier de la commune de Treichville, là ou étaient  parqués les ressortissants de la CDEAO à la recherche de l’eldorado aux premières heures de l’indépendance, un ghetto ; qui a vu grandir « DENCO ». Il en est très fier, vu que selon lui, c’est de là  qu’il tire son inspiration.

Sept albums à son actif avec chacun un succès plus grand que les précédents. En effet depuis 1996 « EL CAPO » s’est positionné comme une figure de proue de la musique ivoirienne. En dépit de toutes ses frasques il demeure une icône pour cette jeunesse dont il est le porte-voix. 

En France depuis le premier semestre 2019  pour des raisons de santé il y profite pour enregistrer son prochain album et faire une tournée pour le bien de toute la diaspora africaine.

A peine annoncer pour son prochain concert au bord de la lagune Ebrié, toute la toile est en effervescence. Denco est attendu comme un messie…

Mais le retour du capitaine du zouglou est très controversé. Les avis sont partagés, pour certains Denco sombrerait à nouveau dans la drogue s’il rentre au pays pour d’autres c’est le moment idéal pour célébrer cette renaissance.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *