Menu

Seun Kuti et Trinity Band chauffent l’université

9 mai 2017 - Actus, Festival Emoi du Jazz by Dez Gad
Seun Kuti et Trinity Band chauffent l’université

Deuxième affiche du festival émoi du Jazz by Dez Gad édition 2017. En ce samedi ensoleillé, nous revoilà à l’université Félix Houphouët Boigny pour découvrir les deux dernières têtes d’affiche du festival ; le groupe Trinity Band et Seun Kuti.

C’est Trinity qui ouvre le bal. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est assez agréable d’écouter ce mélange de jazz à la sauce Ivoirienne et de jazz dira-t-on international. Les performances de Moïse Labry (le batteur du groupe) ont particulièrement été appréciées par le public qui ne manquait pas d’applaudir à chaque fois qu’il faisait un de ces solos qu’il est courant de voir lors d’un concert de Jazz.

Après Trinity, La star de ce festival, Seun Kuti fait enfin son entrée sur scène. On sent toute suite l’engouement du public. L’artiste commence par un « bonjour » et commence toute de suite par chauffer le public et présenter son groupe, l’Egypt+80.

Ceux qui ont déjà vu ou écouté Fela Kuti ou encore Femi kuti, respectivement père et frère de l’artiste ne sont pas dépaysé. Vous les remplacez juste par un Kuti expert en saxophone et le tour est joué.

Avec cette prestation, nous repartons aux sources de l’Afrobeat avec tout ce qui va avec c’est-à-dire, les mélodies, la rythmique et les chœurs si particuliers à ce genre musical. Et que dire de la performance scénique de l’artiste lui-même ! Pleine d’énergie et de passion. Cette énergie et cette passion qu’il transmet facilement au public et qui fait dépasser la barrière de la langue.

Ce fut une belle expérience de découvrir ces artistes et tous les autres artistes présents lors de ce festival. Nous espérons pour l’équipe de l’émoi du jazz qu’elle a pu par cette occasion convertir de nouvelles personnes à ce magnifique genre musical qu’est le Jazz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *