Menu

Wéré wéré et Yiliane Canizares sur la scène

8 mai 2018 - Non classé
Wéré wéré et Yiliane Canizares sur la scène

A l’affiche de cette 8ème édition de l’émoi du jazz by dez gad, l’une aux allures de grande prêtresse africaine et l’autre une virtuose du violon ont offert un spectacle inédit.

Pour les concerts, le festival posé sa scène à l’un des espaces plein air de l’université de cocody. Comme indiqué sur le programme, le concert du 04 mai débute aux environ de 19h. Les premières notes entendues sont c’elles de cette artiste ivoirienne originaire du Cameroun . Avec sa troupe de musiciens, choristes et danseurs tous issus du ‘village kiyi’, wéré wéré liking commence avec des chansons en langues et rythmes traditionnels africains. Très appréciée du public, la reine mère, sur un solo de son batteur Pape Gnepo a même offert un freestyle de danse pour montrer qu’elle n’a rien perdu de sa passion et de sa jeunesse. La troupe propose ensuite des chansons basées sur les certaines valeurs humaines pour prononcer l’amour du prochain et la paix. Apres plus d’une heure de spectacle, standing ovation pour wéré wéré liking qui finit en beauté avant de céder la scène à yilane canizares.

La jeune artiste cubaine commence ainsi son spectacle avec du jazz cubain. Ayant beaucoup d’admiration pour Wéré Wéré et Pape gnepo, Yiliane Canizares invite ces 2 pionniers de la musique africaine à partager la scène pour une improvisation. Le jazz étant universel et à la base de nombreuses sonorités, cette impro eu un grand succès avec des textes en cubain et un rythme plutôt dansant. wéré wéré s’est dit honoré et à félicité la cubaine pour son travail. Apres s’est hommage, Yiliane a assuré le spectacle avec des solo exceptionnels de violon. Accompagnée de son groupe de musiciens (guitare basse, batterie, percussions) d’origines diverses, ils ont terminé le concert avec de la rumba cubaine douce puis ensuite cadencé pour faire bouger le public.

Cette avant-dernière soirée de l’EDJ s’est terminé dans la gaieté et rendez-vous a été pris le lendemain pour la clôture du festival avec 2 autres artistes aussi talentueuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *